Monday 13 May 2019

l'imparfait

Les deux tests sont ce jeudi. Si tu ne serai pas ici, laisse moi savoir svp!

Pour l'imparfait....
Je veux que vous savez
-Je comprends quand on utilise (dans le passé, pour un action qui continue, un action qui est un habitude. I was playing- Je jouAIS, They were walking- Ils marchAIENT )
-Je sais la différence entre passé composé  (action qui est fini) et l'imparfait
-Je peux traduire les phrases en anglais au français
-Je peux conjuguer les verbes en ER, être, avoir, et

I will not ask you to conjugate an irregular verb! You have to get the NOUS from the present tense to get the root.. This is why we are keeping it simple for now. This is only the début of learning imparfait. We will conjugate the verbs we need as we use them in our writing. I will let you know the difference between when to use the iss  for the IR verbs.
https://bescherelle.com/conjugueur.php online is a great resource


Un bon vidéo est https://www.youtube.com/watch?v=lBKvl0dWzp0
Les terminaisons toujours sont....
AIS
AIS
AIT
IONS
IEZ
AIENT

Être
J'étais         J'avais
Tu étais      Tu avais
Il était         Il avait
Nous étions   Vous avions
Vous étiez      Vous aviez
Ils étaient     Ils avaient

Sauf.. GER    manger      CER - Ajoute ç pour je, tu, il, ils  commençais,commençait, commençaient
Je eais     mangeais
Tu eais    mangeais
Il eait      mangeait
Nous et vous ne change pas   mangions, mangiez
Ils eaient    mangeaient

IR- , bâtir, finir, rougir,
Je aissais       finissais
Tu  aissais     finissais
Il   aissait      finissait
Nous issions   finissions
Vous issiez      finissiez
Ils issaient       finissaient

Les autres IR partir, sentir,
Je partais
Tu partais
Il partait
Nous partions
Vous partiez
Ils partaient



No comments:

Post a Comment

le 4-8 mai

Merci à quelque amis qui on envoyer des photos à moi de la semaine d'esprit!!! Voici la nourriture que j'ai mangé!!!! Regar...